Avec la fin du confinement, le retour des employés est certes synonyme de repenser l’espace de travail. Outre l’emploi des fameux panneaux de plexiglass pour protéger vos employés, il existe d’autres matériaux beaucoup plus nobles et originaux qui ne déguiseront pas vos espaces de travail. Nous vous suggérons notamment le vetrite, un tout nouveau matériau qui se distingue par sa beauté, son ingéniosité et également son pouvoir autonettoyant et antibactérien. Et le plus beau dans tout ça, vous pouvez l’utiliser sur les murs, mais également dans plein de types d’application… La seule limite, votre imagination!
L’urgence de la situation
Évidemment, avec l’urgence de la situation, on a souvent le réflexe de répondre le plus rapidement possible en prenant la première idée qui nous vient en tête. Malheureusement et la plupart du temps, ces idées manquent de style et d’originalité. Pire encore, elles ont tendance à donner un aspect austère à votre entreprise. Un environnement dénué de beauté n’est pas sans conséquence sur vos employés. Pour pallier la situation, on vous présente le vetrite qui est à la fois esthétique et tout aussi performant pour protéger la santé de vos employés.
Le vetrite comme revêtement et matériau de mobilier
D’abord, on retrouve le vetrite en remplacement des mosaïques standards ou différentes ardoises des sols. En bref, le vetrite est un amalgame de verre fin en grand format réalisé avec style et choisi parmi une gamme de polymères, de décorations, de feuilles de métal ou de textiles. Il est disponible avec plus de 150 finitions et 18 tailles standards. Cependant, à la différence des autres matériaux habituels de revêtement, on peut aussi l’utiliser pour fabriquer du mobilier. Or, la combinaison du mobilier et des revêtements fait avec ce matériau donne à la plupart des décors un aspect des plus modernes et opulents.
Le vetrite dans le contexte de la distanciation
Dans un contexte de protection de vos employés, il peut être facilement utilisé comme matériel alternatif au plexiglass avec une touche de luxe et de privé, tout en laissant passer la lumière. Bref, ce n’est pas parce qu’on est sur un pied de guerre avec un ennemi invisible qu’il faut absolument mettre notre côté imaginatif et esthétique de côté.
À noter que le vetrite est non absorbant, autonettoyant et antibactérien. De plus, son revêtement anti-rayures ne se décolorera pas. Il est par conséquent beaucoup plus durable que le plexiglass.
Avec le vetrite, vous pourrez procurer à vos employés des espaces de travail sécuritaires, beaux, originaux et qui favoriseront leur productivité!