Cette année, prenez les devants en préparant dès maintenant votre party de Noël à distance. Même si d’ici quelques semaines certaines mesures en santé publique peuvent être amoindries, il n’en demeure pas moins qu’il est mieux de protéger vos employés en annonçant dès maintenant que le party cette année sera en mode virtuel. Voici quelques conseils à cet effet…
Assurez-vous de la connectivité
Malgré le travail à distance, il est important de vérifier que tous les employés seront capables de se connecter à distance pour participer à l’événement que vous préparez. Pour ce faire, il est possible que vous ayez à prêter du matériel ou recourir à une assistance technique pour les quelques employés moins familiers avec les technologies. Prenez cette opportunité personnalisée pour tisser des liens avec des employés que vous côtoyez moins.
Préparez avec soin le déroulement de l’activité
Afin de réussir votre événement, il est préférable d’utiliser les heures ouvrables lorsque les enfants sont à l’extérieur ou les activités de la maisonnée familiale sont moindres. À cet effet, publiez et respectez à la minute près votre préparation avec vos activités et vos invités en ligne. Nommez votre activité de façon humoristique comme « Cette année, Noël, c’est dans le bureau du boss! », afin de susciter davantage d’intérêt et de participation. Prévoyez une activité de reconnaissance des employés avec un discours officiel du président fondateur ou du propriétaire. Bref, faites travailler votre imagination pour bien rigoler cette année.
Envoyez des repas à la maison
Dans certains cas, il est possible de faire préparer des repas et de les envoyer chez vos employés. Par exemple, commandez des boîtes repas (St-Hubert, Cage aux sports, etc.) et les faire parvenir directement chez vos employés. Pour une bonne exécution, partagez la tâche avec un autre organisateur. Prévoyez que chacun des participants s’achète une petite consommation aux frais du patron (ex : bière de micro-brasserie), à boire pendant l’activité, c’est plus facile que la livraison.
Des jeux et spectacles disponibles en ligne
- House Party : très populaire chez les jeunes, un réseau social qui permet de jouer en ligne!
- La Cage spécial Party de Noël : Se déroulera samedi le 5 décembre à 18h avec 4 humoristes et 2 groupes de musique…
- Sparkling : un party de Noël virtuel et 100% interactif : jeux d’enquête, quiz, sketch, magie, cadeaux et prix de présence, etc.
- Kubidez Party de Noël virtuel: 3 types de forfaits dont 1 avec l’unique Rachid Badouri. Assez dispendieux entre 4 000$ et 15 000$ pour des groupes d’un minimum de 15 à 20 personnes.
- Trivia Crack : Jouez en groupe sur l’appli Trivia pour un quiz où la culture générale est mise de l’avant
- Bingo virtuel : Sur le Web, BingoMaker vous permettra de faire gagner un prix intéressant parmi tous vos employés participants.
- Jouer à Fais-moi un dessin via les applis Web Skribbl, Drawize ou encore Quick, Draw! Rires assurés même en mode virtuel…
Manger et s’amuser ensemble
Une petite pensée pour ceux qui demeurent dans des endroits plus restreints, il serait avantageux de limiter votre activité à quelque 90 minutes maximum. Favorisez une ambiance familiale et si c’est possible, demandez à chacun des participants de s’exprimer une minute ou deux. Bref, amusez-vous quand même cette année et sachez que le party de Noël cette année sera d’une importance capitale. Joyeuses fêtes!