Avec le monde du télétravail qui continue à se développer, les télés vacances sont devenues une réalité grâce à l’amélioration constante de l’accès à Internet et la rapidité des réseaux. Pour preuve, selon une nouvelle enquête menée par l’entreprise spécialisée en réservation de voyages KAYAK, près du tiers des Québécois (32%) prévoient en prendre en 2022. Bref, que vous soyez ou non l’un de ces nouveaux nomades numériques, nous espérons que cette liste vous fera rêver.
Les meilleurs endroits pour des télés vacances aux États-Unis
1. Chattanooga, Tennessee
Chattanooga, la 4e plus grande ville de l’État, est située dans le sud-est du Tennessee, près de la frontière de la Géorgie, à la jonction de quatre autoroutes inter-États. La ville a reçu une reconnaissance nationale pour la renaissance de son magnifique centre-ville et le réaménagement de son bord de rivière.
2. Winston-Salem, Caroline du Nord
Située au nord de l’État, Winston-Salem abrite un rare trésor, le Old Salem Museum & Gardens, pour un voyage dans le passé avec ses guides en costumes et ses boutiques typiques. La ville est en effet un lieu d’arts, d’histoire et de culture. On y découvrira de nombreux ateliers et galeries d’art ainsi que de multiples musées.
3. Greenville, Caroline du Sud
Nichée contre les contreforts des Blue Ridge Mountains au cœur de l’arrière-pays de la Caroline du Sud, Greenville est une véritable beauté du Sud. Avec un paysage culinaire en constante évolution, un centre-ville charmant, de nombreuses possibilités de loisirs et une scène artistique florissante, cette ville du Sud autrefois endormie va vous faire retomber amoureux.
4. Syracuse, New York
Plaque tournante du centre de l’État de New York, Syracuse fait une entrée surprenante dans le top cinq grâce à une forte densité de lieux d’arts et de divertissements ainsi que de services de restauration et d’hébergement. Située dans la partie orientale des Finger Lakes, Syracuse est la cinquième plus grande ville de l’État de New York. Bref, que vous soyez à la recherche d’un musée historique, d’un paysage naturel incroyable ou simplement d’un divertissement insensé, il existe de nombreux endroits à découvrir dans le comté d’Onondaga.
5. Oklahoma City, Oklahoma
La ville la plus à l’ouest de notre liste, Oklahoma City (OKC) a un taux de chômage inférieur à 2%, un taux de travail indépendant parmi les 15 premiers et un solide ratio valeur/revenu de la maison. De l’escalade à la randonnée en passant par les sports nautiques, OKC propose de nombreuses façons de jouer à l’extérieur pour s’amuser occasionnellement ou pour les passionnés de plein air. Et avec plus de 235 jours d’ensoleillement par an, vous pourrez pleinement profiter de toutes les options!
6. Nashville, Tennessee
Il existe de grandes villes américaines, telles que New York sur la côte est et Los Angeles sur la côte ouest, qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Au sud, il y a Nashville. Plus qu’un simple haut lieu de la musique country, Nashville est une « petite ville piégée dans une grande ville » qui rend les touristes curieux de tout ce qu’elle a à offrir. Peu importe la partie de Nashville que vous visitez, il y a un endroit où écouter de la musique en direct. Des salles de concert moins connues aux plus grandes comme l’Auditorium Ryman, vous pourrez voir des musiciens locaux, régionaux et même nationaux sur presque toutes les scènes de la ville.
7. Akron, Ohio
Akron est un endroit aux États-Unis connu pour ses attractions et ses activités amusantes. C’est l’une des plus grandes villes de l’Ohio et connues pour être visitées par de nombreux touristes. Il y a beaucoup de choses sympas à faire à Akron lors de votre visite, comme des explorations en plein air, la pratique d’une grande variété de de sports, des activités liées à la culture et les arts ainsi que de la visite de sites historiques. Cette région recèle de nombreux joyaux pour donner le meilleur des vacances.
8. Omaha, Nebraska
Omaha est une ville ouvrière, avec un taux de chômage inférieur à 2% et un taux de travail indépendant de 4,7%. Descendez la rivière en bateau fluvial, explorez le Joslyn Art Museum qui abrite des œuvres d’art du monde entier, promenez-vous dans le quartier du vieux marché, visitez le zoo et l’aquarium, admirez des expositions uniques au Bemis Center for Contemporary Arts et découvrez l’histoire d’Omaha au Musée de Durham. Les magnifiques et romantiques jardins de Lauritzen sont à ne pas manquer et vous pourrez également y assister à un spectacle en plein air pendant la saison estivale.
9. Charlotte, Caroline du Nord
Charlotte, la plus grande ville de Caroline du Nord, retient les visiteurs par ses boutiques, ses nombreux musées, ses galeries d’art et le NASCAR Hall of Fame. Les passionnés de sports automobiles se rendront à Concord pour vivre des moments intenses sur le circuit de Charlotte Motor Speedway.
On y visitera le musée d’art moderne Bechtler qui abrite la statue emblématique de l’Oiseau de feu créée par l’artiste franco-américaine Niki de Saint Phalle. Cette sculpture monumentale a été réalisée en 1991 et achetée en 2006 par Andreas Bechtler, spécifiquement dans le but de l’installer sur le parvis du musée qui porte son nom : le Bechtler Museum of Modern Art.
Enfin, la Caroline du Nord est un État où les plus hauts sommets de l’est des États-Unis rencontrent 482 kilomètres de littoral et où les paysages montagneux comme les paysages côtiers offrent des points de vue uniques en leur genre. On y trouve des centaines de chutes d’eau, quatre forêts nationales ainsi que des dizaines de lacs, de rivières et de ruisseaux propices aux activités en plein air. Faites le plein de découvertes le long de la Blue Ridge Parkway, qui mérite son titre de route touristique préférée des Américains.
10. Augusta, Géorgie
Établie le long de la rivière Savannah en 1736, Augusta abritait autrefois la production de coton, ce qui l’a aidée à devenir la deuxième plus grande ville de l’État. De nos jours, une grande partie de l’industrie de la ville tourne autour des domaines médicaux et de la technologie, en partie grâce à l’université voisine d’Augusta. La ville abrite l’Augusta National et le tournoi de golf Masters ainsi que le lieu de naissance de légendes comme James Brown. Une communauté artistique florissante, une exploration en plein air abondante et des restaurants locaux ne font qu’ajouter à son attrait pour les voyageurs.
À retenir…
Avec la fatigue pandémique, c’est près de 25% des Canadiens quoi ont l’intention de prendre des télé vacances cette année, c’est-à-dire qu’ils travailleront d’un autre lieu que leur domicile. Une tendance encore plus marquée chez les membres de la génération Z, puisque 38 % d’entre eux prévoient de prendre des télé vacances. Bref, pandémie ou pas, nous croyons que cette tendance n’est pas près de disparaître et connaîtra un nouvel essor dans la prochaine décennie!